Treefaz: Un renouveau.

En 1998, à proximité de la Bourse de Paris, un nombre croissant d'interconnexions est nécessaire. Afin de répondre à ce besoin, la société Viatel ouvre le site des Jeûneurs, qui se nomme alors : Viatel Datacenter.

Le groupe AlwaysOn, groupe dont nous faisons partie, prit un tournant majeur en 2013 et décida de reprendre le site des Jeûneurs afin de proposer un datacenter neutre accessible à tous au centre de Paris. En 2021, par souci de neutralité et dans l'objectif de mieux adresser les problématiques de nos clients, Leonix Datacenter devient indépendant et change de nom. Treefaz est né.

Depuis 2019, nous œuvrons à l'amélioration continue de l'ensemble de nos infrastructures afin de toujours vous proposer le meilleur service. Après plus d'un an d'étude, un nouveau système climatique fut mis en service en novembre 2020 suivis en juillet 2021 par un renouvellement complet de l'infrastructure de sécurité incendie.

Début 2022, une nouvelle phase de travaux va permettre de doubler la capacité électrique par baie (jusqu’à 8 kVA) et de renforcer la résilience de nos systèmes.

Ce perfectionnement perpétuel permet de vous assurer le meilleur service au meilleur endroit.